You Are Here: Accueil » Actualités » ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT 2015, L’UNIQUE FORMATION INTERNATIONALE POUR LES EXPLOITANTS DE SALLE ART ET ESSAI VIENT DE DEBUTER!

ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT 2015, L’UNIQUE FORMATION INTERNATIONALE POUR LES EXPLOITANTS DE SALLE ART ET ESSAI VIENT DE DEBUTER!

ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT 2015, L’UNIQUE FORMATION INTERNATIONALE POUR LES EXPLOITANTS DE SALLE ART ET ESSAI VIENT DE DEBUTER!

ACAM 2015: LA CICAE FORME UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’EXPLOITANTS À VENISE

La 12ème édition de la formation de la CICAE, Art Cinema = Action + Management vient de démarrer sur l’île de San Servolo, pour la première fois dans le cadre du nouveau programme MEDIA – Europe Créative. Lors de ce programme unique de 8 jours, 50 participants provenant de 25 pays différents suivront des cours théoriques, des études de cas ainsi que des ateliers sur la programmation, le développement des publics, l’accès au cinéma pour les personnes à mobilité réduite, le soulèvement de fonds, le marketing et la communication pour les cinémas d’Art et d’Essai.

Cette année, 35 professionnels de premier ordre de l’industrie d’Art et d’Essai ont été sélectionnés et invités par la CICAE afin de faire part de leur expertise aux participants. Parmi eux : Pr. Laurent Creton, directeur de l’Institut de Recherche sur le Cinéma et l’Audiovisuel de la Sorbonne Nouvelle, Pierre-Emmanuel Lecerf, directeur des Affaires européennes et Internationales du CNC, Pascal Diot, directeur du Marché du film de Venise, Detlef Rossmann, président de la CICAE, Christian Bräuer, président de l’association allemande des cinémas d’Art et d’Essai AG Kino – Gilde e.V, François Aymé, président de l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai, ainsi que Gian Luca Farinelli et Andrea Peraro de la Cineteca de Bologne, Ivan Hronec, directeur et fondateur de Film Europe Media, et Chiara Valenti Omero, présidente de l’association des festivals italiens et directrice du festival de courts métrages de Trieste.

À l’occasion du 60ème anniversaire de la CICAE, l’association organisera, pour la première fois, deux conférences sur l’île du Lido avec ses partenaires, le Marché du film de Venise et l’association italienne des cinémas d’Essai  FICE. Ces conférences auront lieu le 5 septembre, avec notamment la participation de Cristina Loglio, conseillère de la députée européenne, Silvia Costa, présidente de la commission culture et de l’éducation au Parlement Européen.

Plus d’informations sur la formation de la CICAE Art Cinema = Action + Management 2015 :

http://cicae.org/international-training/programme-acam-2015
et facebook.com/ArtCinemaCICAE.

Poster un commentaire

Scroll to top