You Are Here: Accueil » Actualités » Communiqué de presse » Nouveau Bureau de la CICAE, la Confédération Internationale des Cinémas d’Art et Essai

Christian Bräuer, Allemagne, est le nouveau président

La Confédération Internationale des Cinémas d’Art et Essai, la CICAE vient de vivre un changement générationnel à l’occasion de son Assemblée Générale organisé durant le 72e Festival de Cannes. Christian Bräuer (Allemagne), PDG de la Chaîne de cinéma berlinoise Yorck et président de l’Association Allemande des Cinémas Art et Essai, l’AG Kino- Gilde, a été élu comme nouveau président de la CICAE. Il succède sur ce poste à Detlef Rossmann, qui deviens désormais président honoraire de l’organisation.

« Les cinémas sont les chambres de cœur du film ».

Les cinémas d’Art et Essai partout dans le monde s’engagent pour la diversité culturelle et abordent des thèmes globaux dans la réalité locale des personnes. Dans ces temps de changements et numérisation, les salles sont plus importantes que jamais et doivent être des lieux de rencontre. « Les cinémas sont les poumons du film, » dit Christian Bräuer. « Les films prennent vie sur grand écran, déployant leur pertinence sociétale par le biais de l’expérience commune. » Il est essentiel de former des réseaux pour renforcer le rôle des cinémas. La diversité et la société ouverte sont de plus en plus sous pression dans beaucoup de pays. La CICAE a pour vocation de renforcer les salles de cinémas, qui sont des lieux culturels par le travail qu’ils conduisent.

Au-delà des présidents, le bureau est composé de 3 hommes et 3 femmes :
Christian Bräuer, Président (Allemagne)
Francois Aymé, Vice-président (France)
Domenico Dinoia, Vice-président (Italie)
Mario Fortin, Vice-président (Canada)
Peggy Johnson, Vice-présidente (États-Unis)
Eva Morsch – Secrétaire Générale (France)
Renaud Laville, Tresorier (France)
Mira Staleva, Membre du bureau (Bulgarie)

Christian Bräuer est le PDG de la chaîne des cinémas Yorck, qui comprend 11 cinémas et un cinéma en plein air à Berlin. Il est président de l’association allemande des cinémas Art et Essai AG Kino-Gilde et il représente les intérêts des cinémas dans le CA de la FFA, les Fonds Nationaux Allemands du Cinéma, où il s’occupe également des affaires européennes et internationales. Jusqu’à maintenant il a été membre du bureau de la CICAE en tant que vice-président.

Christian Bräuer et le vice-président Francois Aymé sont disponible pour des interviews.
La presse pourra les rencontrer le 16.05.2019 à 12h00 sur la Plage CNC (Grayd´Albion)

Contacte de presse
Boglarka Nagy
boglarka.nagy@cicae.org