You Are Here: Accueil » Actualités » Le président de la CICAE rend visite aux membres espagnols

Le président de la CICAE rend visite aux membres espagnols

Le président de la CICAE rend visite aux membres espagnols

Le président de la CICAE Detlef Rossmann s’est rendu la semaine dernière à Palma de Majorque, où il a pu rencontrer Pedro Barbadillo, le directeur du cinéma Cineciutat et président du réseau espagnol de cinémas Art et Essai „Cinearte“. Ensemble ils ont discuté de la situation économique des cinémas Art et Essai dans la péninsule ibérique et de l’importance des fenêtres d’exploitation pour des cinémas Art et Essai européens viables.
Cinearte a rejoint la CICAE avec l’approbation unanime du conseil d’administration en décembre dernier. Le réseau espagnol, fondé en 2014, contribue actuellement, avec à ce jour 32 cinémas, à redonner une vitalité aux cinémas d’Art et d’Essai en Espagne, durement touchés par la crise ces dernières années. La CICAE se réjouit donc de cette nouvelle collaboration.
Lors de sa visite, Detlef Rossmann a aussi pu effectué une visite du cinéma CineCiutat et s’entretenir avec son hôte sur l’environnement concurrentiel, la programmation du cinéma et la structure de l’association.

 

Detlef Rossmann (à gauche) et Pedro Barbadillo

Poster un commentaire

Scroll to top