You Are Here: Accueil » Actualités » Europa Cinemas Audience Development & Innovation Lab: Seville, Jeudi 13 au Dimanche 16 Novembre 2014

Europa Cinemas Audience Development & Innovation Lab: Seville, Jeudi 13 au Dimanche 16 Novembre 2014

Europa Cinemas, partenaire de la CICAE dans le cadre de notre semaine de formation international pour exploitants Art Cinema = Action + Management, lance un nouveau partenariat avec le Festival du Film Européen de Séville, Espagne (7-15 novembre 2014) et organise un troisième “Audience Development & Innovation Lab” sur le quel nous souhaitons attirer votre attention.

Europa Cinemas Audience Development & Innovation Lab

« SE  FAIRE REMARQUER » A L’ERE DU NUMERIQUE

Positionnement, image de marque et mise en réseau

Séville – jeudi 13 novembre au dimanche 16 novembre 2014

Dans un contexte de consommation numérique de plus en plus dynamique, quelles sont les stratégies que les cinémas peuvent adopter pour rester des espaces de référence dans leur communauté ? A l’évidence, nous rentrons dans une époque où le public attend plus de son investissement en temps et en argent, qu’il s’agisse d’événements live, d’expériences participatives, de contenus, online et offline. Comment les exploitants peuvent-ils renouveler et adapter l’image de marque et l’offre de leurs salles pour répondre aux demandes du public et à leurs modes de consommation et de partage de contenus ? S’il est communément admis que le numérique a augmenté la consommation, la réalisation et le partage de films, quelles opportunités s’offrent aux exploitants dans ce nouvel environnement ?

Europa Cinemas vous invites à venir rencontrer des exploitants menant des initiatives innovantes en termes de développement des publics et de contenus alternatifs, des experts de réseaux sociaux et de plateformes numériques permettant aux publics d’organiser leurs propres projections et des responsables de projets pilotes liant les salles de cinéma aux plateformes VàD… Laissez-vous inspirer par des salles de cinéma et des festivals qui expérimentent de nouvelles méthodes de partage de contenus et des organisations qui élaborent de nouveaux modèles économiques avec des approches dynamiques sur le positionnement, l’image de marque et la mise en réseau.

Mis en place dans le cadre du Festival du Film Européen de Séville, le séminaire sera dirigé par Madeleine Probst (Conception des programmes, Watershed Media Centre, Bristol, Royaume-Uni), avec Jon Barrenechea (Directeur Développement des programmes, Picturehouse Cinemas, Londres, Royaume-Uni) et Ivo Andrle (Distributeur, Exploitant, Aerofilms, Prague, République Tchèque). Ce nouveau séminaire rassemblera des exploitants de salles de cinéma, ainsi que des intervenants issus d’autres secteurs de l’industrie cinématographique, pour partager leurs connaissances et expériences et trouver ensemble des solutions pour transformer les défis d’aujourd’hui en opportunités.

Ce séminaire est ouvert à tous les exploitants européens, membres ou non du réseau Europa Cinemas. Le nombre de participants est limité à 40 personnes. Les candidatures seront prises en compte dans leur ordre d’arrivée. Priorité sera toutefois donnée aux exploitants n’ayant jamais participé aux séminaires Europa Cinemas dans les années précédentes.

Pour des informations complémentaires visitez la page http://www.europa-cinemas.org/en/News/Activities/Europa-Cinemas-Audience-Development-Innovation-Lab-Sevilla-2014 ou contacter :

Ioana Dragomirescu, Chargée du Jeune Public :

Tél. +33 (0)1 42 71 83 64, e-mail : idragomirescu@europa-cinemas.org

Lucas Varone, Coordinateur des Actions communes :

Tél. +33 (0)1 42 71 12 43, e-mail : lvarone@europa-cinemas.org

Poster un commentaire

Scroll to top