You Are Here: Accueil » Actualités » Formation Professionelle » Les candidatures pour la formation 2019 sont ouvertes

Les candidatures pour la formation 2019 sont ouvertes

Les candidatures pour la formation 2019 sont ouvertes

La formation CICAE de cette année, cofinancée par le sous-programme MEDIA d’Europe Créative aura lieu du 26 août au 1er septembre sur l’île paisible de San Servolo à Venise (Italie).

Contenu de la formation
Dans un contexte des changements techniques rapides et d’une compétition aigue avec différentes formes de divertissements, ce programme de formation offre aux participants un lieu pour étudier leurs pratiques et leur donnant la possibilité d’apprendre de l’expérience de douzaines de professionnels.
Le cours sera divisé en deux sessions : une pour les participants juniors et une pour les exécutifs. Les participants auront des conférences et des tables rondes communes. Par ailleurs, chaque groupe aura aussi un programme individuel, un atelier (Re)lance ton cinéma pour les juniors et des séances de mentoring individuelles pour les exécutifs, les thèmes définis à partir des défis professionnels des participants.

Le programme inclue :
> réseautage avec des collègues de l’industrie cinématographique
> ateliers approfondis sur des différents thèmes comme : cinéma vert, défis de l’industrie, online marketing, planification d’entreprise et budgétaire, évolution technologique dans l’exploitation
> échanges de bonnes pratiques, renseignements et secrets professionnels
> tables rondes sur des thèmes pertinents

Coûts
Frais de scolarisation à confirmer (environ 1 900 €).
Les frais incluent :
– matériel pédagogique (ressources en ligne et versions papier) + coût pédagogique
– hébergement sur l’île de San Servolo (Venise, Italie) dans le campus local
– coupons de petit-déjeuner et déjeuner pour la cantine de l’île
– accréditation pour le 76ème Festival International de Venise (avec transport inclus entre Venise et San Servolo où se trouve le festival. Le festival commence le 28 août)

Présentation des candidatures et date limite
Le premier tour des inscriptions sera clôturé le 31 mars. Les candidatures doivent être enregitrées via le formulaire sur la page officielle.
Nous recommandons aux candidats venant de pays non européens et qui auront donc besoin d’un visa d’enregistrer leur candidature au plus vite possible pour avoir assez de temps pour organiser leur voyage à Venise.

Un niveau intermédiaire d’anglais est requis.

Vous trouvez plus d’information sur la formation ici et sur le page FAQ.

Poster un commentaire

Scroll to top
agence web paris agence web paris