You Are Here: Accueil » Actualités » POUR LES EXPLOITANTS CICAE, le Sofia Innovation Lab 2016

POUR LES EXPLOITANTS CICAE, le Sofia Innovation Lab 2016

POUR LES EXPLOITANTS CICAE, le Sofia Innovation Lab 2016

Europa Cinemas vous invite à participer à un laboratoire de quatre jours dans le cadre du Festival international du film de Sofia en Bulgarie.

Europa Cinemas Audience Development & Innovation Lab

« Créer des relations actives et diversifiées avec nos communautés »

Sofia – du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2016

Dirigé par Madeleine Probst (vice-présidente d’Europa Cinemas et productrice, Watershed Media Centre à Bristol, Grande-Bretagne) accompagnée par Marynia Gierat (manager, Kino Pod Baranami à Cracovie, Pologne) et Sylvain Chevreton (coordinateur Jeune Public, Le Méliès Saint-Etienne, France), le séminaire est l’occasion pour des professionnels du cinéma provenant de contextes nationaux différents de partager leur savoir et leur expérience, en mettant l’accent sur les nouvelles approches dynamiques au développement des publics.

Le thème central sera l’exploration du potentiel de la salle pour construire une image de marque pertinente et fiable vis-à-vis de son public, aussi bien sur Internet qu’ailleurs, afin de créer des relations actives et prospères avec ses communautés.

La réflexion portera aussi sur les questions suivantes :

Quels moyens de communication dynamiques pouvons-nous utiliser afin d’attirer de nouveaux publics et renouveler les relations ?

Jusqu’à quel point connaissons-nous réellement nos communautés et dans quelle mesure les données peuvent-elles nous aider à construire une offre pertinente et cohérente avec le public ?

Comment pouvons-nous stimuler l’intérêt collectif et attirer de nouveaux investissements ?

Comment pouvons-nous nous rendre plus accessibles et ouverts au dialogue dans le cadre du développement de nos relations avec les nouveaux publics ?

Quelles sont les opportunités pour les cinémas en tant qu’es espaces sociaux, éducatifs et culturels vitaux pour leurs communautés ?

Comment pouvons-nous travailler plus efficacement avec nos pairs et avec d’autres secteurs de l’industrie, afin de maximiser la visibilité des films et élaborer collectivement la marque «cinéma»?

IMPORTANT

Ce séminaire est ouvert à tous les exploitants européens, membres ou non du réseau Europa Cinemas. Le nombre de participants est limité à 30. Les candidatures seront prises en compte dans leur ordre d’arrivée. Priorité sera toutefois donnée aux exploitants n’ayant jamais participé aux séminaires précédents ainsi qu’aux exploitants originaires d’Europe centrale, orientale et des Balkans.

INSCRIPTIONS/INFORMATIONS: http://www.europa-cinemas.org/fr/Les-actions/Ateliers-d-innovation

Poster un commentaire

Scroll to top