You Are Here: Accueil » Actualités » 23ème Filmfest Hamburg: Mustang de Deniz Gamze Ergüven remporte le prix CICAE Art Cinema Award

23ème Filmfest Hamburg: Mustang de Deniz Gamze Ergüven remporte le prix CICAE Art Cinema Award

23ème Filmfest Hamburg: Mustang de Deniz Gamze Ergüven remporte le prix CICAE Art Cinema Award

La CICAE est heureuse d’annoncer que le prix CICAE Art Cinema Award a été attribué au film Mustang de Deniz Gamze Ergüven lors de la cérémonie de clôture de la 23ème edition du Fimfest Hamburg. Le festival s’est deroulé à Hambourg du 1 au 10 Octobre 2015.

Synopsis: 

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Le jury international de programmateurs et d’exploitants de la CICAE était composé de:

Jochen Ulrich Frankl (Central Programmkino, Würzburg, Allemagne), Carola Stern (SSV / ASCA Independent Pictures – Suisse), Jörg Jacob (Provinzkino Kaiserslautern, Allemagne)

Fiche du film: 

Date de sortie     17 juin 2015 (1h37min)

Réalisé par         Deniz Gamze Ergüven

Avec                     Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu, Tuğba Sunguroğlu plus

Genre                   Drame

Nationalité         Turc , français , allemand

Distributeur       Ad Vitam

Poster un commentaire

Scroll to top