You Are Here: Accueil » Actualités » Art Cinema Award pour Son of Sofia, de Elina Psykou, lors de Sarajevo Film Festival 2017

Art Cinema Award pour Son of Sofia, de Elina Psykou, lors de Sarajevo Film Festival 2017

Art Cinema Award pour Son of Sofia, de Elina Psykou, lors de Sarajevo Film Festival 2017

La Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai est heureuse d’annoncer que le prix ART CINEMA AWARD de la CICAE a été attribué au film Son of Sofia, de Elina Psykou, lors du Festival du Film de Sarajevo.

Informations sur le film

Son of Sofia
Grèce / Bulgarie / France, 2017, 111 minutes
Réalisation et scénario : Elina Psykou
Interprétation : Victor Khomut, Valery Tscheplanowa, Thanassis Papageorgiou, Artemios Havalits
Production : Heretic
Co-Production : KinoElektron, Chouchkov Brothers, SIF309, Stefi, Prosenghisi, Steficon
Plus d’infos et des photos sur le site du festival.

Synopsis

Athènes, 2004, été des Jeux Olympiques. Misha, 11 ans, arrive de Russie pour vivre avec sa mère, Sofia. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il a un père qui l’attend là-bas. Pendant que la Grèce vit le rêve olympique, Misha est violemment catapulté dans le monde des adultes, s’échappant dans des versions obscures de ses contes de fées préférés.

Décision du jury :

Dans SON OF SOFIA, on suit un garçon de 11 ans qui emménage avec sa mère après deux ans de séparation. Athènes et sa nouvelle maison sont complètement nouveaux pour lui. Pris entre deux cultures, désespérément enquête de l’amour et l’attention de sa mère, Misha s’échappe dans un monde fantastique peuplé d’animaux.
La réalisatrice Elina Psykou relie des mondes réels et imaginaires sans à-coups dans ce film sur le passage à l’âge adulte pour toutes les générations. Une grande attention au détail, une bande original efficace qui soutient la nostalgie du protagoniste pour des moments passés, révèlent les nombreuses émotions qui se cachent dans cette famille multiculturelle nouvellement formée.

Le jury était composé de :

Greta Akcijonaite, Kino teatras « Pasaka », Vilnius, Lituanie
Jan Makosch, Babylon Kino (du Yorck Kinogruppe), Berlin, Allemagne
Samo Seničar, Mestni kino Metropol, Celje, Slovénie

Elina Psykou wins art cinema award for Son of Sofia

 

 

Poster un commentaire

Scroll to top