You Are Here: Accueil » Actualités » Berlinale 2013 : « Grzeli nateli dgeebi » (In Bloom) remporte le prix ART CINEMA AWARD de la CICAE dans la catégorie „Forum“

Berlinale 2013 : « Grzeli nateli dgeebi » (In Bloom) remporte le prix ART CINEMA AWARD de la CICAE dans la catégorie „Forum“

Berlinale 2013 : « Grzeli nateli dgeebi » (In Bloom) remporte le prix ART CINEMA AWARD de la CICAE dans la catégorie „Forum“

La CICAE est heureuse d’annoncer que le ART CINEMA AWARD pour la catégorie „Forum“ a été remis au réalisateur et à la réalisatrice Simon Groß et Nana Ekvtimishvil pour leur film Grzeli nateli dgeebi (In Bloom) lors du dernier FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BERLIN (7-17/02/13)

Motivation du Jury:

« Cette année, le jury de la CICAE pour la catégorie „Forum“ a choisi un film très fort, tant d’un point de vue cinématographique qu’au niveau politique. Il raconte une histoire à la fois universelle et personnelle qui se déroule dans un environnement pétri de violence. La scénographie est merveilleuse et les deux jeunes commédiennes principales nous entrainent dans une histoire qui nous habite encore maintenant. »

Synopsis :

1992. Tbilisi en Georgie. L’ère soviétique s’est achevée et Georgia doit se débrouiller par elle-même. La guerre civile fait rage dans la province d’Abkhazie. Pour Natia et Eka, deux adolescentes de 14 ans, l’enfance touche à sa fin. Eka, qui grandit sans la présence de son père, est en rébellion contre sa sœur aînée et sa mère qui s’inquiète pour elle. Quant à Natia, son père est alcoolique et terrorise sa famille toute entière. Les deux amies ne parviennent pas non plus à trouver la paix à l’extérieur de leur cadre familial – que ce soit à l’école, dans la rue ou lorsqu’elles font la queue pour la soupe populaire. Chaos, insécurité et peur de ce que le futur peut vous réserver influent sur la vie quotidienne. Un admirateur donne à Natia un pistolet chargé d’une seule balle. Quelque temps après, elle est enlevée par un autre admirateur.

Les ART CINEMA AWARDS de la CICAE sont attribués dans les festivals de films majeurs en Europe par un jury international de programmateurs de salles indépendants

Le jury CICAE pour la section « Forum » de la Berlinale était constitué en 2013 de: Dirk van der Straaten du De Balie Cinema à Amsterdam (Pays-Bas), Mario Fortin du Cinéma Beaubien à Montréal (Canada) et de Gabor Boszormenyi de Mozinet à Budapest (Hongrie)

La Confédération internationale des cinémas d’art et d’essai (CICAE) est une organisation unique en son genre :  fondée en 1955, elle représente aujourd’hui 3000 écrans dans 30 pays en Europe, Amérique Latine et Afrique. Les prix de la CICAE aident à faire connaitre aux salles du réseau international de cinémas d’art et d’essai des films de qualité et à les aider à atteindre le public. 

Grzeli nateli dgeebi (In Bloom), contact vente : Memento – Artscope

http://international.memento-films.com/artscope

Poster un commentaire

Scroll to top