You Are Here: Accueil » CICAE Art Cinema Award » Art Cinema Award pour Buy Me A Gun, de Julio Hernández Cordón, lors du Loft Film Fest 2018

Art Cinema Award pour Buy Me A Gun, de Julio Hernández Cordón, lors du Loft Film Fest 2018

Art Cinema Award pour Buy Me A Gun, de Julio Hernández Cordón, lors du Loft Film Fest 2018

Le film BUY ME A GUN (Cómprame Un Revólver), de Julio Hernández Cordón, a reçu le Art Cinema Award lors du Loft Film Fest, en Tucson Arizona.

Informations sur le film

BUY ME A GUN (Cómprame Un Revólver)
Mexique, Colombie, 2018, 84 minutes
Réalisation : Julio Hernández Cordón
Scénario : Julio Hernández Cordón
Image : Nicolás Wong
Cast : Ángel Leonel Corral, Matilde Hernández Guinea, Rogelio Sosa, Sostenes Rojas, Wallace Pereyda
Production : Woo Films
Co-production : Burning Blue (Colombie)
Ventes internationales : Films Boutique | +49 30 695 378 50 – contact@filmsboutique.com

Plus d’informations sur le site du festival.

Synopsis

Dans un monde submergé par la violence, où les femmes se prostituent et sont tuées, une fille porte un masque de Huck et une chaîne autour de sa cheville pour cacher son genre, et aide son père, un addict tourmenté, à prendre soin d’un terrain de baseball abandonné où jouent des dealers. Il a réussi à la garder en sécurité avec succès jusqu’au jour où, lui qui est un joueur de grosse caisse accro au crack, est appelé pour jouer dans une fête organisée par un baron de la drogue dans le désert. Le père n’a pas d’autres choix que d’emmener sa fille avec lui. La fête est immense, il y a même une scène de concert. Huck explore les alentours jusqu’à ce que l’artiste principal monte sur scène et félicite le baron de la drogue. En quelques secondes, le lieu se remplit de lumières de laser rouge et des cris se font entendre. Le père de Huck la cache. Le jour suivant, Huck se réveille entourée par le chaos et la mort. À ce moment-là, la fille se bat pour sa liberté et essaye désespérément de s’enfuir.

Décision du jury :

Le jury de la CICAE souhaite décerner le prix Art Cinema Award au film «Cómprame un revolver» de Julio Hernández Cordón.
À travers son approche cinématographique, le film dépeint avec beauté et sensibilité et d’un point de vue vertueux un monde dystopique, où violence et innocence coexistent dans un paysage chaotique.

Le jury était composé de :

Paula Astorga Riestra, Home Films & 2.12 Circo, Mexique
Katriina Miola, CICAE, Italie
Cathleen Tanti, Spazju Kreattiv, Malta

(from left to right) Cathleen Tanti, Paula Astorga Riestra, Katriina Miola

Poster un commentaire

Scroll to top
agence web paris agence web paris