You Are Here: Accueil » Actualités » CINÉLATINO 2013, SECTION CINÉMA EN CONSTRUCTION : « CLIMAS » DE ENRICA PÉREZ REMPORTE LE PRIX des distributeurs et exploitants européens!

CINÉLATINO 2013, SECTION CINÉMA EN CONSTRUCTION : « CLIMAS » DE ENRICA PÉREZ REMPORTE LE PRIX des distributeurs et exploitants européens!

CINÉLATINO 2013, SECTION CINÉMA EN CONSTRUCTION : « CLIMAS » DE ENRICA PÉREZ REMPORTE LE PRIX des distributeurs et exploitants européens!

Le portrait de femmes péruviennes Climas, signé Enrica Pérez, a véritablement conquis le jury des distributeurs et exploitants européens lors de la dernière édition du festival Cinélatino à Toulouse auquel participait notamment Domenico Dinoia (Progetto Lumiere, Italie) pour la CICAE.

Le film raconte l’histoire de « trois femmes d’âges et d’origines différents vivant dans trois régions du Pérou. Eva est une petite fille qui voit s’éveiller sa sexualité dans le climat tropical de l’Amazonie. Victoria est une habitante de Lima aisée mais dont un tragique secret rend la fin de vie grise et triste comme la ville dans laquelle elle habite. Zoraida est une vieille femme d’une communauté andine qui reçoit la visite de son fils après une longue absence. Trois régions, trois femmes, trois histoires conditionnées par les différents espaces, sociétés et climats d’un même pays fragmenté. »

Biographie d’Enrica Pérez :

Enrica Pérez (Pérou, 1976) a suivi une Maîtrise de Cinéma à l’Université de Columbia à New York. Son court métrage Taxista (2007) a gagné plusieurs prix internationaux et en tant que réalisatrice, elle a obtenu le Adrienne Shelly Award et le Someone to Watch Award. En 2008, elle a obtenu une bourse pour étudier à La Femis à Paris, où elle a réalisé De mon côté.

Informations sur le film:

 Climas

d’Enrica Pérez

Pays: Pérou, Colombie

Année: 2013

Durée: 80 min

Scénariste: Enrica Pérez, Matías Vega

Directeur de la photographie: Arauco Hernández

Monteur: Sebastián Hernández

Compositeur: Pauchi Sasaki

Acteurs: Claudia Ruiz, Fiorella de Ferrari, María Unocc

Production: Sexto Sentido Producciones

Coproduction: Burning Blue

http://www.cinelatino.com

Poster un commentaire

Scroll to top