You Are Here: Accueil » Actualités » CORPO CELESTE – Alice Rohrwacher 2011

CORPO CELESTE – Alice Rohrwacher 2011

ART CINEMA AWARD PIERRE TODESCHINI – FESTIVAL DU CINÉMA ITALIEN d’ANNECY du 27 SEPTEMBRE au 4 OCTOBRE 2011

Synopsis: «Que veut dire Eli, Eli, lama sabachthani?» demande Marta au vieux prêtre. «C’est un cri, c’est Jésus qui hurle: mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné?» Ce cri résonne en elle. Marta observe sa ville natale en Calabre, où elle vient tout juste de rentrer avec sa mère et sa sœur, après avoir grandi en Suisse. Du haut de ses treize ans, elle se sent comme une étrangère dans cette Italie du Sud dévastée. Elle a maintenant l’âge de faire sa confirmation et le catéchisme est le meilleur endroit pour tenter de s’intégrer. Mais loin de ses rêves «célestes», elle ne fait qu’y découvrir les petits arrangements de la communauté.

Le mot du Jury

Nous Jury CICAE tenons à féliciter l¹équipe du festival pour le choix des films en compétition qui nous donnent une vue sur la nouvelle et prometteuse jeune génération de réalisateurs et réalisatrices italiens.
Nous avons souhaité récompenser un film réunissant des qualités universelles en traitant de sujets de société et avec un regard de cinéaste très personnel. Un cinéma qui prend des risques, qui ne cherche pas la simplicité mais qui a su toucher notre attention. Le film que nous avons choisi aborde les sujets de l¹adolescence, des origines, de la religion, de l¹écologie avec une grande maîtrise de l¹écriture et de la mise en scène, à la fois libre et maîtrisée, portée par une jeune actrice prometteuse.
Domenico Dinoia (IT), Dieter Betz (DE), Remi Hussenot (FR)

Le Jury

  • Domenico Dinoia (FICE à Roma – Italy)
  • Dieter Betz (Deutschland),
  • Rémi Hussenot (Alain Resnais à Clermont L’Hérault – France)

Fiche du film

Année de production: 2011
avec: Yle Vianelllo, Salvatore Cantalupo, Anita Caprioli
Catégorie: Fiction
Durée: 100 minutes
Pays: IT / CH / FR
Langue: IT
Sous-titres:
Vendeur International: RAI INTERNATIONAZIONALE
http://www.international.rai.it

Poster un commentaire

Scroll to top