You Are Here: Accueil » Actualités » FESTROIA 2013 : ART CINEMA AWARD pour BABY BLUES de KASIA ROSLANIEC !

FESTROIA 2013 : ART CINEMA AWARD pour BABY BLUES de KASIA ROSLANIEC !

FESTROIA 2013 : ART CINEMA AWARD pour BABY BLUES de KASIA ROSLANIEC !

La Confédération Internationale des Cinémas Art et Essai est heureuse de vous annoncer que le prix ART CINEMA AWARD de la CICAE a été attribué au film BABY BLUES de KASIA ROSLANIEC lors de la cérémonie de clôture du 29ème Festival International du Film FESTROIA (Setúbal, Portugal, 7 – 16 Juin 2013, www.festroia.pt)

Synopsis:

Natalia a 17 ans. Son rêve? Devenir maman comme ses idoles Britney Spears et Nicole Richie. C’est formidable un enfant, non? C’est « cool»! D’ailleurs, son copain est d’accord! Le temps de ranger le skate, et hop ! Mais bébé rime avec responsabilités. Ah bon?

La Polonaise Kasia Rosłaniec brosse un portrait sans fard de la jeunesse actuelle et lance le débat sur les mères ados. Une tranche de maternité portée par un tout nouveau visage : Magdalena Berus

brff.be

Motivation du jury:

BABY BLUES dresse un portrait haut en couleur et authentique d’adolescents déjà parents. Le film regorge d’énergie et de modernité, combinées à un regard cinématographique hypnotisant et à une performance de jeunes acteurs remarquable. Le travail de Kasia Roslaniec traite de questions complexes sans être moralisateur et propose un style cinématographique nouveau capable d’attirer autant les jeunes spectateurs que les plus âgés dans les salles d’Art et Essai“

Informations sur le film :

BABY BLUES

Pologne 2012

105 min

Réalisatrice : Kasia Rosłaniec

Casting : Magdalena Berus, Klaudia Bułka, Nikodem Rozbicki, Michał Trzeciakowski, Mikołaj Łubek, Dominik Łubek

Production :

Mental Disorder 4 (MD4) ul. Narbutta 25A, 02-536 Warsaw, Poland, E-mail: zentropa@zentropa.pl

Co-production : Zentropa International Poland

Ventes internationales : Mental Disorder 4 (MD4)

TRAILER : http://vimeo.com/62819570

Les ART CINEMA AWARDS de la CICAE sont attribués chaque année par un jury international de programmateurs de salles indépendants sur les plus grands festivals européens. L’objectif de ce prix est d’aider des films à trouver leur public dans le réseau des salles Art et Essai international, notamment les productions de jeunes auteurs et/ou celles de pays moins reconnus grâce à une aide à la diffusion et une information systématique aux cinémas adhérents de la CICAE

Le jury de la CICAE à la 29ème FESTROIA était composé de Gertraud Eiter, Otto Preminger-Institut (Leokino / Cinematograph, Autriche), Odeta Karoblyte, Vilnius International Film Festival (Kino pavasaris, Lituanie), Aleš Ogorevc (vainqueur concours visuel cinéma CICAE, Slovénie)

Poster un commentaire

Scroll to top