You Are Here: Accueil » Actualités » LAURENCE ANYWAYS – XAVIER DOLAN 2012

LAURENCE ANYWAYS – XAVIER DOLAN 2012

LAURENCE ANYWAYS – XAVIER DOLAN 2012

ART CINEMA AWARD – HamburgFilmFest 2012

Synopsis : Laurence et Fred s’aiment d’un amour passionné. Mais le jour de ses trente ans, Laurence annonce à Fred qu’il veut devenir une femme et lui demande de l’accompagner dans sa transformation. Pour Fred, c’est un coup de tonnerre, mais elle décide malgré tout de donner une chance à leur couple. Face aux jugements et à l’incompréhension, Laurence et Fred vont tout faire pour préserver leur amour hors du commun

Le mot du jury : Grâcieux, intense et puissamment mis en scène par le talentueux jeune réalisateur et auteur Québécois Xavier Dolan, « Laurence Anyways » dépeint le sujet de la transsexualité de manière colorée et musicale, provoquant une forte charge émotionnelle. Le film est un exercice de style parfaitement réussi par son auteur, qui se révèle plus que capable d’exprimer une histoire d’amour mélodramatique par de sublimes détails.                              

Comment parvenir à être un homme, une femme et un être humain en même temps ? Voici la question universelle que pose Xavier Dolan, permettant à Laurence Anyways d’espérer atteindre un public jeune qui a généralement peu d’affinité avec les productions Art et Essai. 

Le jury : 

* Raphael Lie (CH), Kult.Kino AG, Bâle

* Erdmann Lange (DE), Atlantis Filmtheaterbetriebs GmbH, Mannheim

Poster un commentaire

Scroll to top