You Are Here: Accueil » CICAE Art Cinema Award » Art Cinema Award pour Mare de Andrea Staka, lors de 26e Festival du film de Sarajevo

Art Cinema Award pour Mare de Andrea Staka, lors de 26e Festival du film de Sarajevo

Art Cinema Award pour Mare de Andrea Staka, lors de 26e Festival du film de Sarajevo

Le film Mare de Andrea Štaka, a reçu le Art Cinema Award lors du 26e festival du film de Sarajevo, qui s’est déroulé cette année entièrement en ligne.

Informations sur les films

Mare
Suisse, Croatie, 2020, 84 minutes
Réalisation et scénario : Andrea Štaka
Directeur de la photographie : Erol Zubčević
Avec : Marija Škaričić, Goran Navojec, Mateusz Kościukiewicz, Gabrijel Vidak, Karmela Vidak, Marin Vidak, Mirjana Karanović, Zdenko Jelčić, Ivana Roščić, Vesna Stilinović, Nikša Butijer
Production : OKOFILM Productions, +41 44 2419567
Vente Internationale : Be For Films, +33 6 14343755

Plus d’informations sur le site du festival.

Synopsis

Mare n’a jamais encore pris l’avion bien qu’elle vive avec son mari et ses trois enfants adolescents à la lisière de l’aéroport. Elle aime sa famille, même si celle-ci lui tape parfois sacrément sur les nerfs. Mare se languit surtout d’un boulot à elle et de plus d’indépendance. Son mari est son amour de jeunesse, mais quand un jour un homme plus jeune aménage dans le voisinage, Mare franchit une frontière.

Décision du jury :

Le prix CICAE du Festival du film de Sarajevo 2020 a été attribué à un film croate qui emmène le spectateur dans un périple poétique à travers le portrait d’une mère moderne qui fait face à de moments difficiles. Cette héroïne se bat au quotidien avec les tâches prosaïques et perd la notion d’elle-même, sa sexualité, son identité et sa féminité. Le regard du spectateur est impliqué tout au long de l’histoire non seulement par un impressionnant jeu de caméra mais également par un jeu à la fois naturel et réaliste du rôle principal et du combat qu’il mène dans la vie de tous les jours.

Le jury a de ce fait décidé de remettre le prix CICAE au film Mare du réalisateur Andrea Štaka. Nous nous réjouissons de voir ce magnifique film parvenir au public des cinémas d’art et d’essai dans toute l’Europe.

Toutes nos félicitations !

Le jury était composé :

Éva DEMETER, Tisza Mozi (Szolnok, Hongrie)
Piotr SZCZYSZYK, ZAMEK Culture Centre – Pałacowe Cinema (Poznan, Pologne)
Anika WAGNER, Kino Traumstern (Lich, Allemagne)

Poster un commentaire

© 2012 Création site internet paris Sofracs.com

Scroll to top
agence web paris agence web paris