You Are Here: Accueil » Actualités » « MUSEUM HOURS » de Jem COHEN gagne le ART CINEMA AWARD à Locarno

« MUSEUM HOURS » de Jem COHEN gagne le ART CINEMA AWARD à Locarno

« MUSEUM HOURS » de Jem COHEN gagne le ART CINEMA AWARD à Locarno

La CICAE est heureuse d’annoncer que l’ART CINEMA AWARD a été attribué au film austro-américain MUSEUM HOURS (2012, 107 min) du réalisateur américain Jem COHEN à l’edition de cette année du Festival del Film Locarno .

Synopsis: Quand un gardien d’un musée de Vienne se lie d’amitié avec une étrange visiteuse, le Kunsthistorisches Museum devient un mystérieux carrefour, point de départ d’une exploration de leurs vies, de la ville et des manières dont l’art reflète et façonne le monde.

Le mot du jury: «Nous avons décidé de récompenser ce film unique « Museum Hours » réalisé par Jem Cohen. Ce film met en scène ce jeu magique entre l’art et la vie, entre la fiction et le documentaire. Le film révèle différentes facettes de l’institution muséale et fait revivre l’art qu’elle renferme. Avec sensibilité, le cinéaste observe les regards du public du musée et les transforme dans un même temps en l’un de ses artefacts. Ce mariage délicat de l’Art et de la vie quotidienne offre aux spectateurs une pluralité extraordinaire de sensations.»

Le jury:

  • Silvano ANDREINI (Cinema il Nuovo La Spezia Circuito, IT)
  • Ilona JURKONYTE (Kaunas International Film Festival, LT)
  • Jean Pierre GARDELLI (Imagin’ cinemas Gaillac, Carlotta films et Bodega films, FR)

Poster un commentaire

Scroll to top