You Are Here: Accueil » CICAE Art Cinema Award » Quando minha vida de Carolina Markowicz remporte le Arthouse Cinema Award à Cinélatino 2022

Quando minha vida de Carolina Markowicz remporte le Arthouse Cinema Award à Cinélatino 2022

Quando minha vida de Carolina Markowicz remporte le Arthouse Cinema Award à Cinélatino 2022

Lors de la 34e édition de Cinélatino – Rencontres de Toulouse, le film “Quando minha vida” de Carolina Markowicz a remporté le prix du cinéma d’auteur dans la section “Cinéma en Construction”, consacrée aux films en post-production.

Informations sur les films

Quando minha vida
Argentine, Brésil, 2022, 120 minutes
Écrit et réalisé par : Carolina Markowicz
Directeur de la photographie : Pepe Mendes
Montage : Lautaro Colace
Distribution : Maeve Jinkings (Irene), Cesar Bordón (Miguel), Jean Costa (Jean)
Production : Cinematográfica Superfilmes

Plus d’informations sur le site du festival.

Synopsis

Dans un Brésil où la violence et la dureté sont monnaie courante, une famille de paysans accepte l’offre d’une organisation internationale de cacher un chef du narcotrafric argentin. Cependant, aucun des membres de la famille, et encore moins l’hôte, ne voient leurs attentes satisfaites. Quando minha vida est un portrait ironique de la naturalisation de l’absurde.

Jury’s decision:

Nous avons apprécié la qualité des 6 films sélectionnés. Il était parfois difficile de choisir entre des films qui sont à des stades de production très différents. Dans chaque film nous avons été attentifs aux qualités de mise en scène, d’écriture et d’originalité, en dépit du stade d’avancement. Le film que nous récompensons présente un traitement original ainsi que de grandes qualités de réalisation. Nous avons voulu nous en tenir au terme “cinema en construction”, en choisissant un film qui certes nécessite encore du travail mais qui est très prometteur. Nous avons aussi gardé à l’esprit le public potentiel, puisque ceci faisait partie de notre mission. Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux de donner notre prix au film QUANDO MINHA VIDA de Carolina Markowicz.

Le jury, composé d’un membre de la CICAE et de deux membres d’Europa Distribution, était représenté cette année par :
Jorge Luís Hidalgo de Cine Hidalgo au Mexique,
Pierre-François Piet de Ad Vitam en France,
Christian Thomas de Imagine Film Distribution en Belgique.

Scroll to top
agence web paris agence web paris