Art Cinema Award pour RUBEN BRANDT, COLLECTOR, de Milorad Krstić, lors du 15éme Festival de Sevilla

Le film RUBEN BRANDT, COLLECTOR, de Milorad Krstić, a reçu le Art Cinema Award lors du 15éme Festival de Sevilla, en Espagne.
Informations sur le film
RUBEN BRANDT, COLLECTOR
Hongrie, 2018, 96 minutes
Réalisation : Milorad Krstić
Scénario : Milorad Krstić, Radmila Roczkov
Animation : Milorad Krstić, Marcell László
Production : Ruben Brandt LLC.
Ventes internationales : Hungarian National Film Fund (HNFF) World Sales
Plus d’informations sur le site du festival.
Synopsis
Le célèbre psychothérapeute Ruben Brandt est contraint de voler treize œuvres d’art parmi les plus renommées au monde pour mettre fin aux terribles cauchemars qui le hantent. Accompagné de quatre de ses patients et de son équipe de choc, il cambriole Le Louvre, la Tate Gallery, le MoMA ou encore le musée de l’Hermitage, devenant le criminel le plus célèbre du monde. Pourchassé par la police, mais également par des gangsters et des chasseurs de tête intéressés par la récompense de 100 millions de dollars pour sa capture, Brandt va devoir faire face à un adversaire de taille: Mike Kowalksi, un détective privé engagé par des compagnies d’assurance. Un hommage aux différents styles picturaux avec une pointe d’ironie sur la psychanalyse.
Décision du jury :
Le film n’est pas seulement une œuvre d’art merveilleuse et surprenante, c’est aussi un véritable triomphe des sens. Il s’agit d’une animation à l’esthétique originale et unique et à la philosophie conceptuelle qui laissera sa marque ; le film ne peut désormais être ignoré, car c’est du divertissement intelligent, pur et authentique.