You Are Here: Accueil » Actualités » “TRA CINQUE MINUTI IN SCENA” GAGNE LE ART CINEMA AWARD AU FESTIVAL DU CINEMA ITALIEN D’ANNECY

“TRA CINQUE MINUTI IN SCENA” GAGNE LE ART CINEMA AWARD AU FESTIVAL DU CINEMA ITALIEN D’ANNECY

“TRA CINQUE MINUTI IN SCENA” GAGNE LE ART CINEMA AWARD AU FESTIVAL DU CINEMA ITALIEN D’ANNECY

La CICAE est heureuse d’annoncer que le prix ART CINEMA AWARD décerné lors du Festival du Cinéma Italien d’ANNECY a été attribué à « TRA CINQUE MINUTI IN SCENA » (Italie, 2012, 84 min) de Laura CHIOSSONE. 

Synopsis : La jeune Gianna a une mère très âgée dont il est très difficile de s’occuper. Gianna est également actrice, dans une pièce de théâtre qui a dû vaincre milles difficultés avant d’être portée sur scène. C’est également une femme avec une histoire d’amour romantique qu’elle a du mal à placer dans sa vie. Un film qui raconte avec le sourire, en mélangeant documentaire, théâtre et fiction ce que représente le fait de s’occuper de quelqu’un qui a besoin de nous.

Le mot du jury : Le jury composé de Christian Braschi, Eleonora Farinello et Manuele Sangalli ont à l’unanimité décidé de décerner le prix CICAE à “Tra Cinque Minuti In Scena” pour le choix courageux d’aborder un sujet difficile et le développement parfaitement orchestré des relations entre les personnages. Le jury a également apprécié l’assemblage habile de différents langages cinématographiques ainsi que la capacité de l’oeuvre de générer d’intense émotions par sa force et son esthétique.

Le jury : 

* Christian Braschi (FR), Cinema Le Royal, Toulon

* Eleonora Farinello (CH), KINOK Cinema, St. Gallen

* Manuele Sangalli (IT), Cinema Italia, Belluno

Poster un commentaire

Scroll to top
agence web paris agence web paris