You Are Here: Accueil » À propos » Festivals et candidatures » Ciné Junior

Ciné Junior

L’association Cinéma Public organise chaque année depuis 1991 le Festival international de cinéma jeunes publics CINÉ JUNIOR qui se déroule dans 35 lieux du Val-de-Marne (salles de cinéma et médiathèques) et dans des salles hors les murs en Ile-de-France. Le but de cette association est de promouvoir un service public exigeant en matière de diffusion et d’exploitation cinématographique.

Le Festival Ciné Junior a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents du département de découvrir des films français et étrangers de qualité (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement) et d’aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public.

L’association mène également un travail pédagogique approfondi à travers l’édition de dossiers proposant des pistes de réflexion aux enseignants et aux autres adultes intervenants. Dans cette perspective, des rencontres entre les réalisateurs et le jeune public sont organisées à la suite des projections.

Dans une volonté d’aide concrète à la diffusion des films de notre sélection après le festival, plusieurs prix sont décernés, dont le Grand Prix Ciné Junior : une aide à la diffusion de 8000 € allouée au distributeur français et 2 300 euros de prestations offerts par les laboratoires TITRAFILM au producteur du film primé.

Les films en lice pour le Art Cinema Award sont les longs-métrages de la compétition internationale.

Page Facebook

Films primés :

2018 : ETHEL AND ERNEST, Roger Mainwood
2017 : TRAMONTANE, Vatche Boulghourjian
2016 : BANANA, Andrea Jublin
2015 : SPARTACUS ET CASSANDRA, Ioanis Nuguet
2014 : BAUYR (LITTLE BROTHER), Serik Aprymov
2013 : THE MAGIC PIANO, Martin Clapp
2012 : THE FORGIVENESS OF BLOOD, Joshua Marston
2010 : KURAK KORPE (PATCHWORK QUILT), Rustem Abdrashev
2009 : WITH THE GIRL OF BLACK SOIL, Jeon Soo-il
2008 : PARTES USADAS, Aaron Fernandez
2007 : THROUGH MY THICK GLASSES, Pjotr Sapegin
2006 : BLAND TISTLAR, Uzi Geffenblad
2005 : ABJAD, Abolfazl Jalili
2004 : L’ISOLA, Costanza Quatriglio
2003 : HOP, Dominique Standaert
2002 : A ROOM FOR ROMEO BRASS, Shane Meadows
2001 : PEPPERMINT, Costas Kapakas

Impressions :

« Toutes les remarques que je peux faire sont très positives : logement extra dans un endroit de Paris tranquille, vivant, tellement chatoyant par la diversité des commerces, des restaurants de tous pays ; accueil souriant, chaleureux et joyeux. Bref, ce fut un véritable plaisir que cette participation à ce jury et bien sûr une belle programmation. »
Josiane Eymann, jury 2017

Scroll to top
agence web paris agence web paris