You Are Here: Accueil » Coronavirus : Situation des cinèmas » Soutenez votre cinéma de proximité

Soutenez votre cinéma de proximité

COVID-19

La santé est la priorité. Veuillez consulter et suivre les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et de votre pays en matière de santé.

Les cinémas, ces espaces de rencontre, de partage, où de nombreuses personnes se retrouvent autour de films, où se produit la magie des images en mouvement sur grand écran sont très importants pour leurs communautés.

En cette période difficile, où la plupart des cinémas du monde entier ont dû fermer leurs portes, les exploitants et les professionnels du cinéma font un effort supplémentaire pour rester proches de leur public grâce à des initiatives de curation, des questions / réponses en direct, en essayant de remonter le morale et réconforter ceux qui sont confinés chez eux. C’est pour cela que toi, le passionné,  l’amoureux du cinéma ou le cinéphile, le grand public, vous pouvez aider et #soutenirvotrecinémalocal.

Nous vous prions de trouver ci-dessous une liste d’initiatives lancées par les cinéma d’art et d’essai dans le monde. Parce que nous croyons que la #cultureestlabase, que l’#artnestpasunluxe et que notre soutien est primordial.

Allemagne

Crowdfunding

Une initiative de soutien à 33 cinémas d’art et d’essai à Berlin: https://www.startnext.com/fortsetzungfolgt
Une initiative de soutien aux cinémas en regardant des publicités en ligne. http://hilfdeinemkino.de/

Une campagne de crowdfunding pour le cinéma Kino (Kino Metropol) à Leipzig. https://www.startnext.com/hilfe-kino-metropol-chemnitz

Concours

Deviens un artiste et participe au challenge “Film Posters”, par le cinéma ARSENAL & ATELIER à Tubingen – Choisis ton film préféré et crée l’édition Cotona. Les meilleurs posters seront exposés au Café Haag en automne 2020. (Filmplakate Challenge)

Projections sur les murs de la ville

Windowflicks apporte des films sur les murs de Berlin : http://windowflicks.de/

Autriche

Crowdfunding

Soutenez le Stadtkino Wien et montrez votre amour avec le hashtag #KinoLiebe : https://www.startnext.com/stadt-kinoliebe-verbindet

Belgique

Projections sur les murs de la ville

Le Kinograph à Bruxelles organise des projections sur les murs dans les quartiers de la ville : Le Ciné des Confinés

France

Crowdfunding

Vous pouvez soutenir et aider les cinémas français grâce à la plateforme J’Aide Mon Cinéma, une initiative lancée par des étudiants et de jeunes cinéastes en France.

Atelier en ligne

Ateliers sur l’histoire du cinéma par la Cinémathèque de Grenoble.

Projection virtuelle

De nombreux cinémas d’art et d’essai du réseau AFCAE ont entamé une collaboration avec la plateforme Le Toile (qui permet aux exploitants d’avoir un retour sur les recettes) : https://www.la-toile-vod.com/cinemas. L’AFCAE est actuellement en train d’établir un partenariat avec La Toile afin de publier les films soutenus par l’Association.

Italie

Projections sur les murs de la ville

Regarde un film sur l’un des murs des beaux batiments de Rome. Les projections sont organisées par Alice Nella Città« : https://www.giornalettismo.com/cinemadacasa-alice-nella-citta-lancia-proiezioni-palazzi/

Projection virtuelle

DiStanza par Postmodernissimo et Cinema Metropolis: les films qui ont été projetés dans ces cinémas à l’époque sont maintenant accessible par le grand public.

Beltrade sul Sofa : Beltrade Cinema vend les billets pour les projections virtuelles en offrant différentes réductions, ce qui donne au public la liberté de payer ce qu’il peut ou veut.

La Cineteca di Milano a ouvert sa base de données à toute personne intéressée par le visionnage en ligne des films classiques de ses archives.

MioCinema est la première plateforme commune italienne, promue par MyMovies, Lucky Red et Circuito Cinema, où les spectateurs peuvent soutenir leurs cinémas de proximité en regardant des films en ligne. Le public peut acheter les billets directement sur les sites web de leurs cinémas. La plateforme sera lancée le 18 mai avec la projection de Les Miserables de Ladj Ly.

Royaume-Uni

Crowdfunding

MUBI, le service de streaming en ligne et distributeur de films, a créé un Fonds pour les cinémas du Royaume-Uni pour aider les cinémas du Royaume-Uni touchés par la pandémie de coronavirus. La campagne se termine le lundi 25 mai 2020. Dear Virus you will not kill cinemas (Cher virus, tu ne tueras pas les cinémas).

Suède

Projection virtuelle

Si vous regardez les films du Göteborg Film Festival sur leur plate-forme Draken Film, vous soutiendrez les cinémas indépendants suédois.

USA

Crowdfunding

La campagne de The America Art-House (Cinéma d’art et d’essai d’Amérique) – Plus de 150 cinémas aux états-unis ont rejoint la campagne de crowdfunding pour collecter de l’argent aux cinémas en crise, pour qu’ils puissent leur personnel ainsi que leurs factures.

Sélection de films sur mesure

Loft Streaming Select : Le Loft Cinema de Tucson, en Arizona, offre à son public un service de sélection de trois films choisis dans les services de streaming. Une façon de surmonter le sentiment d’être submergé par le monde du streaming : trop d’offre, l’équipe du Loft Cinema fera le travail à votre place.

Projection virtuelle

Kino Lorber a lancé Kino Marquee : une série de projections virtuelles pour soutenir les cinémas indépendants des Etats-Unis.

Scroll to top
agence web paris agence web paris