ACAM 2017

Informations pratiques

 

La formation 2017 aura lieu du 28 août au 4 septembre.

 

Sessions d’inscription

Il y aura deux sessions d’inscription à la formation 2017 :

  • La 1ère session sera ouverte du 15 janvier au 15 mars 2017. 30 candidats seront sélectionnés, aussi bien chez les Juniors que chez les Executives. C’est l’occasion pour les candidats habitant le plus loin de s’inscrire, de manière à ce que les coûts de transports vers Venise ne soient pas trop élevés. Attention : les candidats demandant une bourse CNC (seulement accessible aux candidats qui ne viennent pas de pays appartenant au programme MEDIA) doivent impérativement s’inscrire à cette session.
  • La 2nde session sera ouverte du 15 mars au 20 mai 2017. 20 candidats seront sélectionnés.

Visa

Tous les candidats nécessitant un visa doivent s’y prendre le plus à l’avance possible !

Formulaire d’inscription

Choisissez une bonne photo de vous, sur laquelle votre visage est bien visible ! Cette photo sera utilisée pour le livret distribué à tous les participants ainsi que pour votre accréditation au festival de Venise.

Remplissez avec soin la partie consacrée à vos motivations. C’est un élément déterminant pour la sélection des candidats.

A San Servolo

Vous avez la possibilité de rester sur l’île de San Servolo avant où après le training, à vos propres frais. Vous pouvez nous en parler lorsque vous êtes sélectionné et nous effectuerons la réservation pour vous. Attention : toute nuit réservée est due, pas de possibilité de remboursement !

Voyage

Lorsque vous avez réservé vos billets pour Venise, merci de nous en communiquer les détails (horaires de départ et d’arrivée, numéro de train ou d’avion etc.) pour que nous puissions nous organiser.
Prévoyez un vol arrivant avant 14h pour ne pas manquer la session introductive.

Déroulement du training

28 août : arrivées. Début du training vers 16h.
29 août – 2 septembre : training Juniors + Executives
31 août : début du festival de Venise.
3 septembre : départ des Executives. Training Juniors.
4 septembre : départ des Juniors.

Scroll to top