You Are Here: Accueil » Actualités » ACAM 2016 : soumettez vos propositions de success story !

ACAM 2016 : soumettez vos propositions de success story !

ACAM 2016 : soumettez vos propositions de success story !

13th ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT

Formation internationale pour les exploitants d’art et essai

Venise, Italie – 29/08 – 05/09/2016

Le cinéma d’art et essai est une branche prolifique de l’industrie cinématographique : il permet au public de découvrir des films alternatifs et soulève des questions politiques, sociales et culturelles. C’est également une branche complexe : pour un cinéma d’art et essai, chaque film est un risque et une question de survie. Cependant, certains réussissent à faire prospérer leur salle, inventant de nouveaux concepts, faisant venir de nouveaux publics à leurs projections.

Chaque année, la CICAE organise une formation à Venise, en Italie. Ce programme a été cofondé avec le programme Europe Créative de l’Union Européenne et rassemble plus de 70 professionnels internationaux de l’industrie art et essai venant de plus de 25 pays différents sur l’île de San Servolo. Dams l’un des séminaires proposés, les participants assistent à une session de succes stories de cinémas d’art et essai du monde entier. C’est une occasion pour les professionnels invités de partager leur expérience ainsi qu’une vitrine pour leur salle. C’est également une inspiration pour les participants qui les pousse à tenter leur chance.

Nous cherchons actuellement des formateurs pour ces sessions. Envoyez-nous vos propositions si vous avez une success story dans l’un de ces domaines :
– Cinémas : vous avez (ré-)ouvert ou push un cinéma d’art et essai
– Réseaux : vous avez créé ou faites vivre un réseau de cinémas d’art et essai dans votre pays
– Festivals : vous avez développé un festival

Votre présentation doit décrire votre cinéma, réseau ou festival, et expliquer les difficultés que vous avez rencontrées ainsi que les méthodes que vous avez utilisées pour les surmonter. Nous attendons un texte entre 500 et 1000 mots.

Pour être candidat, veuillez remplir ce formulaire. Vous devez parler couramment anglais pour être sélectionné car la présentation à San Servolo sera faite en anglais.

La date limite de candidature est le 15 avril 2016. ** ACTUALISATION 09.06.2016 : envoyez-nous vos propositions jusqu’au 25 juin **

Toutes les informations sur ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT 2016 est disponible ici : ACAM 2016
Si vous avez des questions, contactez-nous à l’adresse suivante : info@cicae.org

Poster un commentaire

Scroll to top