You Are Here: Accueil » Actualités » Art Cinema Award pour « La pelle dell’orso », de Marco Segato, lors du Festival Annecy Cinéma Italien 2016

Art Cinema Award pour « La pelle dell’orso », de Marco Segato, lors du Festival Annecy Cinéma Italien 2016

Art Cinema Award pour « La pelle dell’orso », de Marco Segato, lors du Festival Annecy Cinéma Italien 2016

La Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai est heureuse d’annoncer que le prix ART CINEMA AWARD de la CICAE a été attribué au film LA PELLE DELL’ORSO, de Marco Segato, lors du festival Annecy Cinéma Italien (du 21 au 27 septembre 2016). Ce film a également remporté le Grand Prix Fiction, plus haute distinction du festival.
 

Informations sur le film

LA PELLE DELL’ORSO
Italie, 2016, 92 minutes
Réalisation : Marco Segato
Scénario : Enzo Monteleone, Marco Paolini, Marco Segato
Interprétation : Marco Paolini, Leonardo Mason, Lucia Mascino, Maria Paiato, Paolo Pierobon, Mirko Artuso, Valerio Mazzucato, Massimo Totola, Giuliana Musso, Silvio Comis
Production : Jolefilm, Rai Cinema
Plus d’infos et des photos sur le site du festival.

 

Synopsis

Années cinquante dans un petit village au cœur des Dolomites. Domenico est un garçon éveillé mais introverti et sauvage. Son père, Pietro, a cinquante ans mais on lui en donne plus, rongé qu’il est par la solitude et le vin. Pour vivre, il travaille par intermittence pour Toni Crepaz, un entrepreneur sans scrupules. Les rapports entre père et fils sont difficiles et ils sont devenus des étrangers l’un pour l’autre. Depuis quelque temps, la tranquillité de l’endroit est mise à rude épreuve par la présence d’un ours féroce qui sème la terreur. Un soir, dans un sursaut d’orgueil, Pietro lance un défi à Crepaz : c’est lui qui ira tuer l’ours. Domenico va le suivre dans cette aventure…

 

 

Décision du jury :

Dans un petit village des Dolomites, dans les années cinquante, un père et un fils ont des relations difficiles amplifiées par l’absence de la mère et l’asociabilité du père. Cependant, ensemble, pour chasser un ours féroce qui sème la terreur dans la région, ils entreprennent un voyage autant physique que spirituel dans les paysages sauvages des Alpes. Initiation et quête pour se rapprocher de son père de la part de l’adolescent, rédemption pour l’adulte, ce premier film de Marco Segato, qui nous plonge dans l’intimité d’une relation père-fils, interprété avec beaucoup de sensibilité par Marco Paolini et Leonardo Mason, a enthousiasmé le jury CICAE ainsi que le jury officiel du Festival d’Annecy.

 

Le jury était composé de :

Méquinion Frédérique, Cinéma Le Club, Gap, France
Gambarelli Maurizio, Cinéma Eden, Puianello, Italie
Di Martino Anna, Cinémathèque de Bologne, Italie

annecy-2016-01

Poster un commentaire

Scroll to top