You Are Here: Accueil » Actualités » BERLINALE PANORAMA 2014 : KUZU (THE LAMB) DE Kutluğ ATAMAN REMPORTE LE PRIX DE LA CICAE ART CINEMA AWARD!

BERLINALE PANORAMA 2014 : KUZU (THE LAMB) DE Kutluğ ATAMAN REMPORTE LE PRIX DE LA CICAE ART CINEMA AWARD!

BERLINALE PANORAMA 2014 : KUZU (THE LAMB) DE Kutluğ ATAMAN REMPORTE LE PRIX DE LA CICAE ART CINEMA AWARD!

La Confédération Internationale des Cinémas Art et Essai est heureuse d’annoncer que le prix de la CICAE dans la catégorie PANORAMA a été décerné au film « Kuzu » (The Lamb) de Kutluğ Ataman lors de la dernière édition de la Berlinale (www.berlinale.de.) La cérémonie de remise de prix des jurys indépendants de la Berlinale s’est tenue aujourd’hui à 12h00 à la représentation du Land de la Sarre auprès de l’État fédéral allemand à Berlin.

Le jury de la CICAE était composé de Sylvie Da Rocha (Cinéma Le Studio, France), Kathy Bonomi ( Jacob Burns Film Center, É tas Unis), Jörg Jacob (Provinz 80 Programmkino GmbH, Allemagne)

Justification du jury:

«Ce film, tourné en Anatolie, est un conte allégorique sur la compréhension intuitive qu’ont les enfants du monde moderne. 
L’histoire de cette famille, la plus pauvre d’un village reculé de montagne, qui n’a pas les moyens d’acheter un agneau pour la célébration de la circoncision de leur fils, nous est raconté avec humour et tendresse.
Tout s’ajuste parfaitement pour se mettre au service de l’histoire, de la photographie qui capture la grandeur et la puissance des paysages au superbe casting en passant par l’incroyable jeu des acteurs, notamment des plus jeunes. Le réalisateur, Kutlug Ataman nous offre une fête cinématographique avec son film Kuzu (The Lamb). »

Pour plus d’informations sur le film de  Kutluğ Atamans: https://www.berlinale.de/external/de/filmarchiv/doku_pdf/20144017.pdf

all pictures : Stefan Zeitz

Poster un commentaire

Scroll to top